Salon Viving Lille 2016

Je reviens du salon Viving qui se déroule à Lille Grand Palais cette semaine, et j'y ai eu trois coups de coeur. Je vous les partage ci-dessous, j'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Les luminaires GOBO

Mon premier coup de coeur: la marque GOBO.

Créée par le Bruxellois Nicolas Brevers, cette marque réunit quatre éléments forts pour un luminaire: l'esthétique, la technique, la modularité ( on peut changer sa forme comme on le souhaite à l'aide du poids au centre, qui est tantôt une ampoule emplie d'eau, tantôt un module en béton) et une dimension poétique certaine. Les modèles sont variés et peuvent aussi être réalisés sur demande. Les matériaux et formes varient. De plus, les ombres produites sont très intéressantes, car on peut les changer à notre guise grâce à leur ingénieux système de poids. 

GOBO propose des lustres comme des appliques, murales ou à poser.

Allez faire un tour sur son site, personnellement j'ai été conquise!

 

GOBO sur le net

GOBO sur Instagram

Les meubles BOIS MEUBLE CREATION

Cette marque Lilloise designée par Christophe Boulin présente des meubles de styles variés, mais toujours originaux.

Sur le stand, nous avons pu apprécier une bibliothèque et une console en orme massif, aux formes organiques, que vous pouvez voir ci-dessus, ainsi que des panneaux ajourés servant de support pour des rangements modulables en métal de couleurs vives, ou servant également de paravent, cloisons, portemanteaux...

Personnellement, la série organique m'a interpelée, ce qui lui vaut une deuxième place dans mon top 3.

Allez visiter le site, ça vaut le coup d'oeil!

 

BOIS MEUBLE CREATION sur le net

BOIS MEUBLE CREATION sur Facebook

Les jardinières KIGA de HURBZ

Pourquoi cantonner vos herbes aromatiques à l'extérieur? Ces jardinières originales en polypropylène ramènent non seulement votre basilic dans votre salon, mais sont aussi un véritable objet de décoration en soi! Ingénieuses et pleines de vie, elles s'inviteront facilement chez vous.

Disponibles sur le site en diverses tailles et couleurs.

 

HURBZ sur le net

HURBZ sur Facebook

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sabine HER-ARNOUS (samedi, 12 novembre 2016)

    Ces vagues d'orme massif qui donnent envie de contempler et de caresser délicatement ces beaux meubles. Un effet apaisant certain. Magnifique !